Dois-je laisser mon animal de compagnie dormir avec moi?

Dois-je laisser mon animal de compagnie dormir avec moi?
En tant qu'amis, nos animaux de compagnie jouent un rôle important dans notre vie. Nous jouons avec eux et dormons avec eux autant que possible. Les animaux de compagnie qui dorment sur les couvertures chaudes de leurs maîtres sont une image douillette que l'on voit souvent, non seulement avec les chats, mais aussi avec les chiens.

Les animaux de compagnie nous donnent souvent un sentiment de sécurité et de confort, ce qui nous permet de dormir plus vite et mieux que sans eux. Il a également été constaté que "les personnes qui dorment avec leur chien ont un sommeil de meilleure qualité et se sentent plus en sécurité lorsqu'elles dorment". L'explication la plus courante du "sentiment de sécurité" de ces propriétaires est que "si un cambrioleur s'introduit dans ma maison pendant que je dors, il me réveillera en premier". (Extrait des conclusions du Mayo Clinic Journal) Les personnes souffrant du syndrome d'apnée du sommeil peuvent-elles dormir avec leur animal de compagnie ? Telle est la question. Une certaine planification peut aider votre animal et vous-même à être plus en harmonie.

1. Vermifugez et nettoyez régulièrement votre animal.
Les animaux domestiques sont porteurs de leurs propres bactéries corporelles, ou parasites, et leur organisme n'est pas le même que le nôtre. Si vous voulez vivre en harmonie avec vos animaux de compagnie, la première chose à faire est de les vermifuger et de les nettoyer régulièrement.
Prévoyez de vermifuger et de baigner vos animaux à des moments différents, en fonction du nombre de sécrétions qu'ils produisent.

2. Gardez votre appareil à pression positive dans un coin secret 

Si votre animal de compagnie est un chat ou un chien, tout peut être un jouet pour lui. Gardez votre appareil à pression positive dans un coin secret pour éviter qu'il ne joue avec. Après tout, l'appareil à pression positive est également conçu pour vous aider à bien dormir. Je pense qu'il est l'équivalent d'un animal de compagnie dans votre esprit.

3. Gardez l'air et l'environnement dans lesquels vous vivez frais et propres.
Les personnes qui ont un animal de compagnie ne peuvent pas nettoyer la maison tout de suite, et celle-ci peut donc être sale et en désordre. En revanche, les personnes souffrant de maladies respiratoires ou de troubles du sommeil ont des exigences plus strictes en matière d'environnement atmosphérique. L'achat d'un purificateur d'air de haute qualité est une bonne option pour gagner de l'air frais.
Il est également nécessaire de nettoyer régulièrement les housses de canapé, les draps de lit, les édredons et les autres endroits où les animaux domestiques sont souvent présents.
Si vos animaux passent beaucoup de temps à l'extérieur, vous pouvez également envisager d'essuyer leurs pattes et leur pelage afin d'éviter que la poussière, les pesticides et les allergènes extérieurs ne pénètrent dans votre chambre.

4. Maintenir des habitudes cohérentes à l'heure du coucher

Tout comme les humains, les animaux ont un rythme circadien qui régit les moments où ils se sentent fatigués et ceux où ils se sentent éveillés. Le fait de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour peut permettre à votre animal et à vous-même de maintenir un rythme de sommeil relativement similaire et d'éviter l'agitation nocturne.

5. Tenez votre animal à l'écart de votre visage ou de toute blessure ouverte.
Ne laissez pas votre animal lécher ou embrasser votre visage. Dans la mesure du possible, évitez de laisser votre animal lécher votre visage ou toute blessure ouverte, car il pourrait vous transmettre des maladies.

Bien que les animaux de compagnie aient des habitudes de sommeil différentes des nôtres, de nombreuses personnes parviennent à dormir avec leur animal de compagnie et à améliorer leur sommeil en procédant à quelques ajustements. Essayez d'éviter les situations particulières en comprenant les différentes caractéristiques de votre animal et les vôtres. Pour les autres situations, laissez la nature suivre son cours.


 
  1. Sleeping with Pets, Jay Summer, Staff Writer, April 26, 2022
https://www.sleepfoundation.org/animals-and-sleep/sleeping-with-pets#:~:text=Should%20I%20Let%20My%20Pet,pet%2C%20and%20your%20unique%20situation.
Droits dauteur 2022 BMC. Tous droits réservés.
>Déclarations légales
>Notes sur les Cookies
>Plan du site